.

Two Times Three

Israeli and French chamber music

Des Équilibres collabore avec le Trio israélien Atar lors de cinq concerts uniques en France ainsi qu’à Jérusalem (Magnificat institute, Custodia tera santa, Old city et Tedi Kolek Highschool) et à Kiryat Tivon (Tivon music center), avec la présence exceptionnelle du compositeur français Philippe Hersant et du compositeur israélien Benjamin Yusupov, qui présenteront leur travail respectif.

Piano | 2 Violins | Viola | 2 Cello

Concerts

29/09/18
TRADITIONS / Des Équilibres collabore avec le Trio israélien Atar, MUSÉE DE LA MARINE - TOULON
30/09/18
TRADITIONS / Des Équilibres collabore avec le Trio israélien Atar, MUSÉE D’HISTOIRE - MARSEILLE
18/10/18
TRADITIONS / Des Équilibres collabore avec le Trio israélien Atar, Kiryat Tivon, 052-4410586
21/10/18
TRADITIONS / Des Équilibres collabore avec le Trio israélien Atar, Magnificat,Jerusalem 054-2060301
22/10/18
TRADITIONS / master classes / Jerusalem
Join our mailing list for concert updates

About the music

Some of this program repertoire

ERICH WOLFGANG KORNGOLD / Quintette avec piano en mi-majeur opus 15
(1920 – 1923)
Read about Korngold >>

BENJAMIN YUSUPOV / Piano Trio N°2 « From Jewish Traditions »
Inspiré de traditions musicales juives de l’est à l’ouest
* Première mondiale, commande du Trio Atar

PHILIPPE HERSANT / Fantaisies pour trio à cordes (2008)

MATI CASPI, YONI RECHTER, RAMI FORTIS ET AUTRES / Mélodies hébraïques
pour baryton et ensemble de chambre

a Talk with composer Benjamin Yusupov

About the musicians

L’Ensemble Des Équilibres
English version
L’Ensemble Des Équilibres

Créé en 2006 sous l’impulsion de la violoniste Agnès Pyka, l’Ensemble Des Équilibres réunit de façon continue des musiciens d’horizons différents. Variant ses effectifs en fonction des programmes, l’ensemble explore le répertoire du duo au sextuor, de la période classique à nos jours, avec une prédilection particulière pour les répertoires inédits. Ainsi le premier enregistrement de l’ensemble a-t-il présenté la première mondiale des deux quatuors du Hongrois Sandor Veress (label Hungaroton, 2011).

Des Équilibres n'a cessé d'être sollicité pour des tournées de concerts à l'étranger. En 2011-2012, Des Équilibres s'est produit en Albanie, en Espagne, en Hongrie, ainsi qu'à Malte. En 2013, Des Équilibres a été l’un des acteurs principaux de « Fondamentus » : une série de concerts en Birmanie (sous le Haut patronage de l’Ambassadeur de France et avec la présence du Prix Nobel de la Paix Aung Saan Suu Kyi) et au Cambodge (concerts dans le cadre des 20 ans du Comité de sauvegarde du site historique d’Angkor, dirigé par l’UNESCO et APSARA, qui se sont tenus au temple d’Angkor Vat). De 2014 à 2017, il se produit notamment en Allemagne, Espagne, Turquie, Algérie, Maroc, Canada, Suède ou encore en Russie. En 2018, Il se déplacera en Italie, en Espagne, au Canada ainsi qu’en Israël.

Des Équilibres collabore régulièrement avec des musiciens venus d’autres ensembles, comme Jan Talich, premier violon du Quatuor Talich, notamment pour l’enregistrement des 44 duos pour violon de Bartók paru chez Indésens Records en 2013, ou avec des solistes réputés tel que Fazil Say pour le concert d’ouverture de Marseille-Provence 2013, le jazzman Ray Lema, le Bhrams Trio ou encore le Trio Attar.

Des Équilibres c’est aussi le dialogue entre la musique savante occidentale et des approches autres : la danse contemporaine avec Thierry De Mey dès 2008 ; la tradition japonaise et l’improvisation maîtrisée de Shiro Daïmon et François Rossé (Mukae, 2009) ; la musique « classique » algérienne de Nour-Eddine Saoudi dans le cadre du projet Regards croisés sur l’Algérie en 2013 ; le projet Still Point en compagnie du pianiste-compositeur jazz Ray Lema en 2014-2015.

Des Équilibres est partenaire du Château Borély, ainsi que de la ville de Marseille pour sa programmation " Musique en Cité(s) ". Il s’associe également au Musée de la Marine et au Théâtre Liberté (scène nationale) de Toulon.

Des Équilibres a édité en 2017 son troisième enregistrement "Des Cordes Marines" (label Arion Music) présentant les trios à cordes de Jean Cras, Albert Roussel et Joseph-Ermend Bonnal.

About the Atar Trio >>

Other programs